Erreur à la caisse

La fin de semaine passée, je suis allée faire quelques achats au Walmart. J’avais déjà repéré les produits que je voulais acheter lors d’une précédente visite. J’avais pris des photos avec mon iPod et je suis ensuite allée comparer les prix dans d’autres magasins. Ceci est un truc bien pratique pour acheter au meilleur prix.

Je me suis procuré des serviettes antibactériennes Wet Ones en sachets individuels format poche. La boîte était affichée à 2,47$. Même quand je comparais avec le format voyage, c’était plus cher ailleurs. Génial, puisque pour l’usage que je vais en faire, le format individuel est idéal. Après avoir payé, j’ai réalisé que les Wet Ones m’ont été vendus à 3,26$. J’avais encore ma photo dans mon iPod, mais j’ai décidé de retourner lire attentivement l’étiquette qui aurait pu avoir changé depuis ma visite précédente. Finalement, le produit à 3,26$ était en fait le contenant cylindrique.

Prix affiché

La photo que j’avais prise lors de mon repérage (c’est pour ça qu’elle est floue, je ne me suis pas appliquée)

Je suis donc allée au comptoir du service à la clientèle et j’ai montré que j’ai payé trop cher. Bien des gens ne se donneraient pas la peine de le faire. Pourtant, comme on disait si bien avant le 04 février 2013, date à laquelle les sous noirs n’étaient plus distribués : « C’est avec des cennes qu’on fait des piastres »! D’autant plus qu’avec la Politique d’exactitude des prix, ce produit devait m’être remboursé et remis gratuitement. J’ai donc obtenu ce produit pour 0$.

Pour cette raison, il est donc important de connaître le prix annoncé des produits qu’on achète. Il faut bien lire les étiquettes pour être sûr de ne pas se tromper. Ensuite, allez faire valoir vos droits au comptoir prévu à cet effet.

Laisser un commentaire