Comment en avoir plus quand on magasine un voyage?

Il y a des gens qui vous recommanderons de toujours passer par un agent de voyage lorsque vous magasinez pour des vacances futures. De l’autre côté, il y a aussi ceux qui défendent les achats par Internet. En ce qui me concerne, je n’ai pas envie d’entrer dans ce débat à savoir quelle façon de faire est la meilleure.  Je veux surtout partager mon expérience personnelle.

Ce que je lis souvent, c’est que suite à la compétition trop féroce des agences sur le web qui offrent des prix plus bas, les agences égalisent maintenant l’offre. Cependant, en achetant sur Internet, l’acheteur reçoit des cadeaux.

Par exemple, j’en ai déjà parlé avant, je suis allée en croisière en l’année dernière. J’ai réservé via Vacations to go. Le prix du forfait était le même que sur le site de la compagnie qui était Norwegian Cruise Line.  En reservant en ligne avec Vacations to go plutôt que directement avec Norwegian Cruise Line, nous avons reçu 50$ de crédit à dépenser à bord du bateau. Le service par courriel et par téléphone était très efficace. Vous pouvez aussi demander d’être répondu par un conseiller qui parle français.

Pour un voyage dans un tout-inclus l’hiver dernier, j’ai fait confiance à Voyage à rabais qui nous offraient des cartes-cadeaux totalisant 55$. Dans ce cas, nous n’avons jamais eu besoin de contacter la compagnie.

Laisser un commentaire