Recette: Limonade pulpeuse aux deux agrumes et fraises

Limonade pulpeuse aux deux agrumes et fraises

limonade1

Ingrédients

  • Un citron
  • Deux oranges
  • Une demie-tasse de fraises
  • 1/8 tasse ou 35 ml de sirop d’érable
  • ½ tasse ou 125 ml d’eau froide (divisée)

Démarche

  • Réchauffer le citron au micro-ondes pendant 20 secondes et en extraire le jus. Extraire également le jus des oranges. Pour faire ceci sans presse-agrumes, je pique la chair d’une fourchette et, en pressant sur le fruit, je fais faire un quart de tour à mon ustensile.
  • Vérifier qu’il n’y a pas de pépins et mettre le jus d’agrumes de côté avec la moitié de l’eau.
  • Dans une tasse à mesurer en verre de 2 tasses minimum, mettre le reste de l’eau (1/4 de tasse), les fraises et le sirop d’érable. Selon la puissance de votre mélangeur, couper les fraises en morceaux plus ou moins gros.
  • Réduire en purée avec un mélangeur à main. Je vous encourage à garder la pulpe. Il y a beaucoup nutriments qu’il ne faudrait pas gaspiller et cela donne une texture intéressante de style frappé aux fruits.
  • Mélanger avec le jus réservé.

limonade5Vous obtiendrez environ 1 tasse et demie d’une belle limonade pulpeuse.

limonade2

La recette originale est celle de Trois fois par jour. Je l’ai simplement adaptée pour ce qui est des quantités et des étapes de réalisation.

Les quantités sont toutes approximatives. Comme les oranges et les citrons donneront tous un rendement en jus différent, il vous faudra ajuster le reste des ingrédients selon vos goûts. Mes oranges étaient de taille moyenne et mon citron extrêmement juteux. Quand vous lisez les quantités, imaginez donc le mot « environ » pour chaque ingrédient. Pour moi, c’était juste assez suret.

C’est une façon très rapide de consommer rapidement des fruits. Cela m’a aussi permis d’utiliser des vieilles fraises qui n’étaient plus esthétiquement jolies. J’ai réduit les quantités des ingrédients, car je voulais une portion simple. Pour la saison chaude, tripler ou quadrupler la recette et verser dans un grand contenant que vous garderez au réfrigérateur.

limonade3 limonade4

Amusez-vous avec cette recette! Marilou a créé une base intéressante qui donne lieu à la créativité.

limonade6

Pour ceux qui se le demandaient, c’est ça un mélangeur à main

Laisser un commentaire